Militantes et Militants de la Génération Citoyenne,

Comme suite à la recomposition du BEN, je voudrais adresser mes félicitations à toute l’équipe.

 

Le travail commence à partir de l’instant, et nécessite l’implication responsable de tous.

Nous voulons des acteurs engagés, convaincus et motivés qui travaillent pour/par eux-mêmes, et non pas des responsables qui attendent des instructions à tout-va.

1 - Tous ceux qui sont affiliés à un Secrétariat doivent se concerter dès à présent pour faire des propositions concrètes, à partir de la Profession de foi qui doit être bu, avalé et mangé par tous.

La même chose est demandée au Directoire économique et social qui est sous la responsabilité de Mohamed Keita.

Le fait d’assimiler le contenu de la Profession de foi permet d’avoir des militants bien formés et capables de vendre/défendre l’idéal du parti.

A ce propos, nous organiserons des sessions de formation comme par le passé.

De plus, vous pouvez aller sur notre Website « ge-ci.org » où sont affichés notre projet économique et notre programme politique qui prouvent à suffisance que la GéCi est prête à gouverner.

Enfin, chaque militant doit envoyer une invitation à notre page facebook « geciguinee » afin que tout le monde soit au même niveau d’information.

2 - Nous avions voulu impliquer le maximum de femmes dans les instances dirigeantes du parti, d’où la volonté affichée à travers nos textes constitutifs.

Mais la réalité du terrain, confrontée au respect des dispositions statutaires, nous oblige à modifier les règles. Désormais, tous les postes sont accessibles à tous.

C’est pourquoi nous avons exigé qu’il y ait une Coordinatrice et un Coordinateur à la tête de chaque Secteur de la capitale, avec pour mission de réactiver/monter des comités de base.

Il est demandé à tous les membres du BEN non impliqués à ce jour, de récupérer le protocole d’implantation et la fiche d’inscription des militants à la base pour ce faire.

L’exemple doit toujours venir d’en haut.

Dans les jours à venir, nous créerons une Commission de travail pour monter la liste de nos candidats aux élections communales, et un Comité de contrôle et de suivi des comités de base.

Le BEN doit s’inspirer des échecs et des insuffisances du passé pour remonter la pente.

Aucun membre inefficace ne pourra se présenter aux élections internes lors de la Convention du Parti.

Les résultats plaideront pour chacun et détermineront les choix du Parti.

Bon courage à tous et Vive la Génération Citoyenne.

PJ : Profession de foi

Fichier global du BEN avec les numéros de téléphone, afin de faciliter les échanges et encourager l’esprit d’équipe.